Comment faire face à une aversion extrême à être crié comme un professionnel? [fermé]

user2896564 08/25/2017. 6 answers, 5.511 views
professionalism software-industry united-states company-culture mental-health

Contexte:

Comme le titre le suggère, j'ai un problème assez sérieux à être crié à. Quand cela arrive, j'entre dans un état qui le rend difficile à travailler. Mon esprit ne me semble pas tout à fait là, j'ai plus de mal à garder mes pensées ensemble, j'éprouve une sorte de sentiment «dés-associatif». Je commence à penser très irrationnellement. Cela dure beaucoup plus longtemps que je ne le voudrais - cela nuit gravement à ma productivité pendant deux ou trois jours, et il faut du temps pour s'en remettre complètement. Peut-être 1-2 semaines pour récupérer complètement.

Pour cet incident particulier, j'ai également remarqué que j'avais peur de mon patron. Même si je ne pense pas qu'il m'ait jamais frappé (pour des raisons multiples), je me sens toujours en train de me tendre quand il s'approche. Je ne me sens plus en sécurité au travail, surtout autour de lui, même si cet incident n'a duré que quelques secondes. Le développeur senior qu'il a crié avec moi (c'était une erreur que nous avions fait ensemble) semblait aller bien.

J'ai souvent des sentiments intenses de dégoût de moi-même à l'égard de cette qualité, mais je ne sais pas comment m'en débarrasser. C'est quelque chose que j'ai développé dans l'enfance (c'était juste tumultueux). C'est la première fois que ça se passe dans ma vie professionnelle, alors j'explorerai des moyens de m'en sortir - des ressources en ligne, peut-être même des soins de santé mentale.

Par souci de cette question, je voudrais supposer que c'est quelque chose qui ne va pas disparaître. Je voudrais également souligner que c'est une question très spécifique. Je n'ai pas de problème à être critiqué - je cherche activement des critiques, car je veux m'améliorer professionnellement. Je n'entrerai pas dans ces états en étant crié par des étrangers.

Je ne comprends pas vraiment ce qui est nécessaire pour me faire entrer dans ces états, mais cela a été très spécifique dans mon expérience. Il doit s'agir de quelqu'un en qui j'ai confiance et dont je suis proche (dans ce cas, c'était mon chef hiérarchique que je connais depuis plus d'un an). Ce n'est pas seulement un châtiment verbal - c'est un volume élevé, des gestes de la main, etc. Une colère intense s'exprimant directement chez moi (ou du moins quand je le perçois de cette façon).

Je suis actuellement à l'école, et obtiendra bientôt un diplôme en informatique (j'ai un assez bon GPA). J'ai effectué un stage de stage rémunéré dans mon entreprise au cours de la dernière année, un total d'environ 8 mois d'expérience. Ils me donneront une offre d'emploi après l'obtention de mon diplôme, à moins de changements organisationnels / budgétaires extrêmes.

Dans l'ensemble, mon patron est satisfait de ma performance - l'incident de cris était dû à une erreur que j'ai faite à plusieurs autres membres de l'équipe de développement (je ne pardonne pas mon erreur, je donne juste un arrière-plan) et mon patron son couvercle "au nombre de fois qu'il a eu affaire à cette erreur, plutôt que moi spécifiquement (c'était la première fois que j'avais fait cette erreur).

Mes questions:

1) Dans quelle mesure les patrons ont-ils tendance à crier sur leurs employés?

Je peux comprendre un patron qui crie pour des erreurs répétées ou simples ou un défi ouvert (même si je ne tolère pas cela). Je fais de mon mieux pour garder mon patron heureux, ne pas attiser les ennuis, faire ce qu'on me dit. J'essaie de sous-évaluer mes qualifications et capacités sur mon résumé et pendant les entrevues, de sorte que je n'aurai aucune difficulté à rencontrer des espérances.

2) Si les cris ne sont pas omniprésents sur le lieu de travail, comment puis-je filtrer les entreprises / managers pour éviter de travailler à un endroit où cela est considéré comme acceptable?

Je vais chercher du travail avant d'obtenir mon diplôme.

3) Y at-il un bon moyen de communiquer mon aversion particulière à crier à mon patron?

Y a-t-il un moyen d'évaluer sa réponse à l'avance? Il est (culturellement, pas politiquement) conservateur, et j'ai peur de devenir un stagiaire millénaire. Je ne sais pas comment communiquer ce que cela représente pour moi, sans sortir des histoires sanglantes de mon enfance. Plus important encore, je ne veux pas accepter une offre d'emploi si cela continue à se produire.

2 Comments
1 Lilienthal♦ 07/31/2017
Les commentaires ne sont pas pour une discussion prolongée; cette conversation a été déplacée pour discuter . Rappelez-vous ce que les commentaires sont pour . Partager votre expérience personnelle ou diagnostiquer le PO n'est pas ça.
4 Lilienthal♦ 07/31/2017
Vote final proche. Bien que nous puissions couvrir la question générale de « dois-je m'attendre à me faire engueuler au travail? », Le reste de votre question et les détails de votre situation en font un sujet hors-sujet. Vous devriez consulter un professionnel de la santé mentale. Ils sont spécialement formés pour faire face à ces situations and comment communiquer autour d'eux au travail. Ils devraient également être au courant de toutes les protections juridiques qui pourraient couvrir votre situation. Nous sommes incapables de fournir cette information ici.

6 Answers


Steve Smith 07/31/2017.

Pour répondre à vos questions spécifiques: -

1) Incroyablement rare. Comme d'autres commentateurs l'ont dit, je suis dans le domaine de l'informatique depuis 20 ans et je n'en ai même jamais été témoin, peu importe si cela avait été dirigé contre moi. Il n'a pas sa place dans le lieu de travail moderne.

2) Malheureusement, c'est difficile (mais cela ne devrait pas poser de problème). Je voudrais visiter le lieu de travail (si possible pendant l'interview) et glaner ce que vous pouvez de l'atmosphère.

3) Dites-lui simplement que vous n'accepterez pas d'être crié; S'il a un problème, alors il doit être discuté de manière professionnelle comme des professionnels. Je ne le crierais pas, mais je le dirais avec force et je resterais debout. Même si vous avez fait des erreurs, ce n'est pas une raison pour être crié comme un vilain enfant.

D'autres intervenants ont mentionné la thérapie. Je ne pense pas que cela soit nécessaire. la plupart des gens ont une aversion à être crié, et c'est tout à fait normal. Je pense que vous avez juste eu la malchance de finir par travailler avec ce boss immature. C'est votre patron qui a le problème ici, pas vous.

1 comments
HLGEM 07/31/2017
Cela peut dépendre de l'industrie, j'aurais dit que c'était très commun, mais j'ai passé beaucoup de temps à travailler pour les militaires ou pour les entrepreneurs militaires.

Erik 07/30/2017.

Vous ne devriez pas avoir à faire face à cela. Crier à des collègues ou des subalternes est extremely unprofessional .

Vous ne devriez jamais avoir à le mentionner dans les interviews, et si un collègue (y compris un manager) vous crie, la réponse correcte est de:

  1. Etat, calmement, qu'ils sont incroyablement non professionnels et vous considérez que cette discussion soit faite. (Si vous pensez qu'ils hurlent de rage et que vous craignez qu'ils deviennent violents, il est aussi parfaitement bien de ne rien dire et de partir.)

  2. Quitter la zone immédiate, indépendamment de ce qu'ils disent ou menacent de faire

  3. Soumettre une plainte au gestionnaire du collègue au sujet de son comportement.

  4. Si le fait de soulever une plainte n'aide pas, soulevez le même problème avec d'abord votre service des ressources humaines, puis si cela n'aide pas non plus, un avocat, parce que ce genre de comportement risque fort de constituer un «milieu de travail hostile».

Il n'est jamais correct de crier à un collègue professionnel et il ne devrait pas être toléré.

1 comments
Lilienthal♦ 08/01/2017
Les commentaires ne sont pas pour une discussion prolongée; cette conversation a été déplacée pour discuter .

gnasher729 07/30/2017.

Répétition de la première phrase d'Erik: Vous ne devriez pas avoir à faire face à cela. Crier à des collègues ou des subalternes est extrêmement professionnel.

Est-ce que votre collègue crie parce qu'il panique pour une raison quelconque? Essayez de les calmer à un niveau où vous pouvez procéder raisonnablement. Beaucoup plus tard, lorsque le problème est résolu, vous pouvez leur dire qu'ils ne devraient jamais vous crier, même dans un état de panique.

Est-ce que votre collègue crie parce que quelque chose a mal tourné et qu'ils sont en colère à cause de cela, et n'est-ce pas quelque chose qui arrive souvent? Marchez loin. Attendez qu'ils se soient calmés, en supposant que le collègue sait qu'ils ont tort de toute façon, et reviendront en s'excusant.

Est-ce que votre collègue crie parce que quelque chose ne va pas, et ils le font à plusieurs reprises? Ne l'accepte pas. Vous vous en éloignez, mais vous leur dites d'abord que vous ne les acceptez pas en criant, et c'est pourquoi vous vous éloignez. Je ne parlerais pas de manque de professionnalisme mais je le garderais aussi simple que possible: ce sont les cris que vous n'aimez pas, et les cris ne sont pas acceptés. Si ce collègue est incapable d'apprendre, il est temps d'aller voir votre gestionnaire ou vos ressources humaines.

Si votre patron vous crie dessus, vous faites exactement la même chose. Votre patron n'a pas le droit de vous crier dessus. Cela pourrait-il entraîner la perte d'un emploi? Si c'est le cas, alors c'est bon pour vous. Vous trouverez un travail qui n'implique pas de cris. D'un autre côté, vous pouvez réussir à changer l'environnement de votre travail actuel.

PS. Je ne sais pas à quel point c'est commun, mais je connaissais une femme dont le patron était un véritable fou. La plupart du mois, il était une personne agréable. À la pleine lune, il a changé. Il a crié à elle, elle crie plus fort. Quand il était revenu à la normale, il lui a apporté des fleurs. Pas grand-chose que tu puisses faire.

5 comments
2 TomTom 07/30/2017
Je vais le faire parce que vous pouvez tous discuter, cela arrive. Parfois, les gens se fâchent. Justifié? PARFOIS. Mais même si ne pas blablaing autour de la question n'aidera pas le PO.
gnasher729 07/30/2017
@Eric: Tant que tu ne me cries pas :-)
gnasher729 07/30/2017
@ TomTom: Que faites-vous? Les étapes: se faire engueuler. Identifiez la situation. Manipulez-le de manière appropriée. Comment cela n'a-t-il pas aidé?
1 gnasher729 07/30/2017
@ TomTom: J'ai lu votre commentaire plus élaboré ailleurs. L'OP n'a pas demandé où et quand crier aux gens. L'OP a demandé quoi faire quand on a crié à
1 Erik 07/31/2017
@TomTom obtenir un traitement est un choix personnel (que je soutiendrais, mais cela dépend de l'OP) mais du point de vue du lieu de travail professionnel, tomber en panne est une réponse parfaite car cela ne devrait pas arriver et le vrai problème n'est PAS OPs réponse à l'hurlement.

dlb 07/30/2017.

Crier au travail devrait être un événement très rare s'il se produit du tout. Je peux penser à peu de situations où il serait considéré comme même professionnel à distance, en pensant à des situations de type sécurité / urgence qui pourraient exiger une réaction immédiate et contourner le comportement professionnel normal. Je comprends que la culture diffère, donc dans certaines cultures, cette réponse n'est peut-être pas vraie, mais aux États-Unis, je ne suis tout simplement pas OK.

Maintenant, j'ai personnellement été mis dans une position où j'ai fini par être celui qui a crié. C'était pour un comportement incompétent complet et répété, où l'on me donnait des instructions pour que les personnes se redressent et produisent, ou se débarrassent d'elles, mais sans avoir l'autorité de les virer, seulement des instructions pour les faire partir. Dans la frustration, cela provoque des cris d'incidents. Indépendamment de la provocation, très peu professionnelle de ma part, et absolument des excuses à tous ceux qui étaient présents et soumis à l'incident, eh bien, sauf l'instigateur qui n'a même pas compris la gravité de la situation même après les cris. Franchement, en tant que témoin, je m'attendrais à des excuses similaires de la part de quelqu'un d'autre dans un environnement professionnel qui a soumis le lieu de travail à un tel acte, sinon j'aurais quitté l'organisation.

Vous avez raison de penser que vous ne devriez pas être soumis à un tel environnement, que ce soit la cible de la tirade ou un témoin. Tels que l'environnement doit être corrigé, soit via les ressources humaines que la société risque des frais d'environnement de travail hostile, ou tout simplement en vous retirant de l'endroit. La deuxième de ces options est susceptible d'être la voie la plus facile. Des occurrences uniques surviennent, mais tout signe d'un schéma répété et vous, ou n'importe qui, devez vous retirer de cette organisation.

Toute cette opinion a dit, ce que votre description personnelle semble vouloir aller au-delà d'une réaction d'anxiété typique à un événement stressant. Vous décrivez plus d'une paralysie de l'anxiété qui peut nécessiter une intervention personnelle. Considérez si votre réaction pourrait être au-delà d'une question sur le lieu de travail et pourrait se répercuter sur la santé. Pensez à parler avec un thérapeute et ce que vous décrivez peut se transformer en réaction de type PTSD. Pas un diagnostic du tout, juste dire que votre réaction pourrait être une source de préoccupation et qu'il vaudrait la peine de parler à un médecin ou un thérapeute pour leur opinion et les techniques d'adaptation possibles. Ils mai être en mesure de vous aider avec quelques idéaux rapides pour vous aider à gérer les techniques d'anxiété si vous en avez besoin.

4 comments
user2896564 07/30/2017
Merci ... J'ai eu beaucoup de commentaires sur la probabilité qu'il se passe quelque chose pour lequel j'ai besoin d'aide. Je peux comprendre comment quelqu'un, n'importe qui pourrait crier quand il y a assez de stimulus - mon cas est juste un patron qui semble avoir des problèmes de contrôle émotionnel, et une culture qui n'a rien fait.
1 dlb 07/30/2017
@ user2896564 Premier coup est alors de chercher ailleurs. S'il y a un problème d'organisation, alors vous ne voulez pas faire partie de cette organisation. Même ailleurs, si cela peut arriver parfois, mais devrait être rare. Tant que vous pouvez gérer des crises occasionnelles que le stress peut déclencher, vous devriez aller bien à un autre endroit. Pour la plupart d'entre nous, c'est une douleur, et stressant en soi de regarder des emplois changeants, mais vous devez regarder pour votre carrière à long terme et une mauvaise situation n'est pas une aide à cela.
2 dlb 07/30/2017
PS, ne laissez pas des termes comme la thérapie ou le médecin porter la stigmatisation. Les outils d'adaptation peuvent être aussi simples que de savoir quand prendre quelques respirations profondes pour vider votre esprit. Faire face au stress et à l'anxiété est important pour prévenir l'épuisement à long terme.
1 MSalters 07/31/2017
Crier au travail si assez commun dans mon entreprise, surtout dans le laboratoire de test. Bien que cela puisse avoir quelque chose à voir avec le fait que nous faisons des systèmes de détection d'agression (pour les prisons, les instituts mentaux et autres);)

Dominique 07/31/2017.

Comme vous le dites vous-même, vous n'êtes pas capable de performer en étant crié, donc je vous conseille de communiquer cela à votre patron (en utilisant un e-mail), quelque chose comme:

Dear, two days ago, you have passed me some messages, but due to the intense sound you produced, I was not capable of following the content of your communication.
Therefore I'd like to ask you to pass me the messages again as a reply to this mail.
Like this I'm sure that no part of your communication will be missed.

In top of this, I'd like to propose the following communication:
when you communicate to me, please give me the time to take some notes, so that we are sure that no communication gets lost, which will heavily improve the efficiency.

Thanks in advance 

Comme ça, vous expliquez à votre patron que son comportement n'est pas bon pour les affaires. Il peut réagir de deux façons:

  • Il répond à votre demande, se calme et ne crie plus.
  • Il crie encore à vous. À ce moment-là, c'est une forme de harcèlement, alors vous imprimez ce courrier et le présentez à son patron.

Bonne chance

2 comments
2 Score_Under 07/31/2017
"mais en raison du son intense que vous avez produit", je dirais que c'est beaucoup trop passif-agressif et ne ferait que mettre davantage en danger la relation entre vous en tant que professionnels et en tant que personnes.
1 Dominique 07/31/2017
Je suis d'accord sur le fait que cette formulation pourrait être assez agressive, avez-vous une proposition pour la formuler de manière plus agréable, sans être trop mou?

Pieter B 07/30/2017.

Crier vient de quelque part. La plupart du temps la personne qui crie a le problème pas vous. Gardez cela dans votre esprit.

Ce qui aide souvent dans ces situations demande carrément: "Pourquoi est-ce un si gros problème?" Ensuite, l'histoire sur pourquoi c'est un gros problème va sortir et vous aurez changé le sujet de la conversation, de vous faire crier à l'hurleur dire pourquoi il crie. C'est quand quelques choses peuvent arriver:

  • Le joueur réalisera que ce n'est pas un gros problème.
  • Le croupier vous dira le problème et vous arriverez à une solution pour désamorcer.
  • Vous n'arriverez pas à une solution, mais au moins vous avez écarté l'argument un peu.

Vous êtes dans une meilleure position maintenant.

Ce qui ne marchera absolument pas, c'est de dire à quelqu'un de se calmer. Cela ne fera que provoquer plus de cris et vous serez plus frustré.

2 comments
1 TomTom 07/31/2017
C'est une non-réponse logique. Le PO a des problèmes de manipulation étant crié et entre dans un état dissociatif. Il ne peut évidemment pas supporter qu'on lui crie dessus - lui dire de s'en occuper ne répond absolument pas à la question.
2 Pieter B 07/31/2017
@ TomTom Si vous entrez dans cet état dissociatif, une réponse goto peut aider énormément. Je l'ai eu quand certaines personnes me pressaient pour une réponse et je "fermais" pas capable de répondre. Je me suis appris à dire dans de telles situations: "laissez-moi regarder ça et je vous donnerai une réponse dans 10-30-60 minutes". Avoir étudié et pratiqué la réponse prête m'a beaucoup aidé. C'est ce que je préconise. Vous savez que vous ne faites pas bien dans certaines situations, préparez des munitions. Et vous apprendre une réaction peut vous aider beaucoup.

Related questions

Hot questions

Language

Popular Tags